Pourquoi Teresa Lisbon porte toujours une croix en or dans la série « The Mentalist » ?

Teresa Lisbon est un personnage de fiction, interprété par Robin Tunney, dans la série The Mentalist. Il ne nous a pas échappé que dans tous les épisodes de la série Teresa porte une magnifique croix en or, alors qu’elle n’est pas forcément présentée comme étant notoirement croyante dans le scénario. Le personnage de Robin Tunney (actrice qui interprète le rôle) porte toujours sa croix, mais quelle est la raison pour laquelle elle ne la quitte jamais ?

teresalisboncroixenor

La rumeur courait aux USA pour dire que c’est Robin elle-même qui a imposé le port de la croix à son personnage. Mais dans une interview que Robin Tunney a donné à USA Weekend, elle a démenti cette information.

Nous avons découvert que finalement cela n’a rien à voir avec Robin, au contraire cela fait partie du scénario  qui a été imaginé  et a été écrit ainsi avant que le personnage de Teresa Lisbon ne soit même  casté…

the-mentalist-personnages

La description initiale de Teresa Lisbon faite par Bruno Heller est la suivante :

« Une femme vers la fin de la trentaine, avec des cheveux courts (*), sans maquillage, aucun bijou sauf une croix en or sur une chaîne en guise de collier. Malgré cette austérité elle est toujours magnifique. Cela fait partie de son personnage, duquel on ne sait presque rien encore. Au fur et à mesure qu’on avance dans la série on commencera à connaître le passé des personnages, et vous découvrirez pourquoi elle porte ce collier, quelle est sa signification mais uniquement dans les dernières saisons. »

croix-teresa-lisbon THE MENTALIST

Voici la question posé par USA Weekend à Robin quand elle a été interviewée :

Question : Nous sommes curieux de savoir pourquoi la star de la série Teresa Lisbon porte une chaîne avec une croix en or. Son personnage n’a pas l’air d’être très religieux, est-ce que c’est quelque chose de personnel ?

Réponse : « Mon personnage porte une croix parce que celle-ci appartenait à sa mère qui est décédée quand elle avait l’âge de 14 ans. Le personnage que j’interprète a été élevé dans la Foi Catholique. Sa Foi a été mise à dure épreuve lorsque dans la saison 3, Teresa s’est vu porter un gilet plein d’explosifs dans l’épisode nommé « Strawberries and  Cream ».

On la voit en effet dans cette saison, toucher  à sa croix et prier « Je te salue Marie » pour demander de l’aide à Dieu. »

teresalisbon-embrassesacroixL’épisode « Strawberries and Cream » est composé de deux chapitres et en France ils ont été nommés respectivement  pour l’épisode 23 « Bombe Humaine » et pour l’épisode 24 « Les Masques tombent ».

Strawberries & Cream

Finalement Teresa est un personnage touchant et plein de surprises, cela lui vaudra peut être l’amour de Jane, qui sait … ?

Pour les croix nous vous conseillons deux sites qui vendent des croix en or 18K: Subtil Diamant et Silver In Paris.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s