Choisir un sac à main : les critères à prendre en compte

Les femmes et le sac à main

Pour une femme, un sac à main revêt bon nombre d’utilisation. Cet accessoire constitue un excellent complément de la tenue, mais aussi, et surtout, il se révèle comme indispensable pour transporter ses ustensiles. Ainsi, le choix du sac à main doit résulter d’une mûre réflexion. En général, voici les points essentiels à retenir pour choisir un sac à main.

23513-thickbox_alysum

Un sac à main : pour quel usage ?

Une tenue de plage ne rime pas avec une pochette. Ainsi, un fourre-tout ne correspond pas à une tenue de soirée bien qu’il soit pratique. En pratique, un sac à porter quotidiennement ne répondra pas aux mêmes critères qu’un sac cérémonial. Pour aller au travail, pour une occasion particulière comme les mariages ou pour la tenue de tous les jours correspond un sac en particulier.

Sinon, ce facteur influe aussi grandement sur la taille du sac à choisir. Certaines femmes se contentent de porter leur portefeuille, d’un livre et de leur téléphone. Tandis que d’autres ont besoin de tout mettre dans leur sac. Ainsi, la taille varie d’une personne à une autre. De plus, tout le monde sait que plus le sac à main est grand et plus on le charge. Ainsi, il est nécessaire avant de choisir le sac à porter.

23501-thickbox_alysum

Un sac à main : pour quel style ?

Voici un critère très important lors du choix d’un sac à main. En effet, il s’agit d’un véritable accessoire de mode incontournable pour agrémenter son look. De ce fait, pour parfaire sa tenue, le sac à main doit coller au style de celle qui le porte. Les sacs fantaisie avec des  motifs originaux s’adressent principalement à celles qui aiment les parures et les accessoires tape-à-l’œil. Un sac classique correspond idéalement aux femmes plus matures et les styles décontractés des jeunes filles.

Sac à main : pour quelles silhouettes ?

La taille et la morphologie de la femme doivent jouer un rôle important. Les sas cabas sont à proscrire pour les femmes de petite taille. Le sac aura l’air énorme. Par contre, pour les femmes grandes, il faut bannir les petits sacs de la famille des pochettes, car ils paraîtront dérisoires. Il faut savoir établir l’équilibre entre la taille et le modèle.

Côté couleur, un sac à main ne doit pas forcément être assorti aux chaussures avec une tenue habillée. Pour ne pas détonner avec la tenue, il est juste nécessaire de le fondre dans l’harmonie des couleurs.

Bref, il n’y a pas de sac idéal. L’astuce c’est choisir le sac qui correspond au mieux à la tenue et aux circonstances.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s