Appeleur d’ange: un bijou très aimé par les femmes

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce bijou?

Appeleur d'ange en argent massif

En France ce bijou est appelé « bola de grossesse » ou encore la « clochette des anges ». Mais en réalité ce n’est pas uniquement un bijou pour les femmes enceintes… il peut être porté par toutes les femmes! En Amérique Latine le nom de ce ce bijou est « Llamador de Angeles » et en français on peut traduire « Appeleur d’Anges« . C’est un bijou très apprécié par les femmes de tous les âges.

Qu’est-ce qu’un appeleur d’ange?

Un appeleur d’ange est une sphère en métal, par exemple en argent 925, qui émette un son harmonieux et délicat en bougeant. Une légende lui confrère la faculté de protéger et de favoriser le bien-être à sa ou son propriétaire.

Ange Gardien

Comment porter un appeleur d’ange?

La manière la plus courante est de le porter comme un pendentif, avec une chaîne de cou assez longue. Mais il est tout à fait possible de l’utiliser plutôt comme un objet de protection dans la maison. Par exemple on peut l’accrocher à la porte de l’entrée de la maison ou sur le cadre de la porte de la chambre d’un bébé. Ainsi en ouvrant et en fermant la porte, le son de la bola appeleur d’ange sonnera juste avant de laisser le bébé dans son lit, le protégeant ainsi pendant son sommeil.. ou juste en sortant de la maison laissant les anges protéger le foyer.

L'appeleur d'ange en pendentif

Crédit photo: Donny Bowman

 

La bola de grossesse pour les futures mamans

Le terme bola de grossesse et appeleur d’ange fait allusion exactement à la même chose, c’est le même objet. L’appeleur d’anges protège, si l’on croit la légende, la personne qui le porte ou l’endroit où l’appeleur a été posé. Mais dans le cas d’une femme enceinte, la bola de grossesse ou appeleur d’ange protège aussi le futur bébé qui est dans le ventre de sa maman. Pour que les anges arrivent directement pour protéger le futur bébé dans le ventre de sa maman il faut se munir d’une chaîne assez longue, entre 80 et 100 cm pour que la chaîne arrive directement au niveau du ventre.

Bola de grossesse pour maman

La maman peut protéger ainsi son bébé pendant toute la grossesse. Quand bébé sera là, sa maman décidera si elle donne la bola de grossesse à son bébé ou si elle la garde pour elle. L’appeleur d’ange en effet ne peut appartenir qu’à une seule et unique personne.

Le son d’un appeleur d’ange

L’appeleur d’ange produit un son harmonieux et agréable, comme le bruit de plusieurs clochettes, d’où l’autre nom donné à ce bijou, la clochette des anges. La tradition latino-américaine raconte que ce son délicat appelle notre Ange Gardien, pour lui annoncer que nous avons toujours besoin de sa présence. Les anges gardiens aiment ce son car les clochettes transmettent une vibration métallique et gracieuse. En entendant cette douce et délicate sonorité les anges comprennent qu’une personne qui les aime les appelle et qu’ils doivent la protéger.

La légende celte sur les appeleurs d’anges

Il existe beaucoup de contes et histoires à propos de ce bijou, l’appeleur d’anges. La plus belle de toutes pour moi est la légende celte. Voici l’histoire:

Il y a des milliers d’années, les humains vivaient en contact direct avec leurs Anges Guides ou Anges Gardiens. Pour une raison qui reste inconnue (on attribue dans certains récits le péché originel) les humains ont dû se séparer des anges et ils n’étaient plus en contact avec eux. Les anges, dévastés par la perte de la compagnie des humains, ont offert à chacun d’entre eux une sphère en argent massif pur. Cet objet émettait un bruit délicat en bougeant, comme le son de deux petites clochettes. Ces pendentifs de forme ronde seraient le symbole de la protection des anges.

Legende celte angesLes anges ont dit au revoir aux humains et ils leur ont expliqué que malgré la séparation, si jamais ils se sentaient tristes, en danger, seuls ou désemparés il suffirait d’agiter cet objet sphérique. En émettant ce son, l’Ange Gardien de l’humain viendrait l’aider et le guider. Cependant les anges ont alloué une condition: le pendentif devrait être pour une seule et unique personne, car chaque pendentif avait son propre son et celui-ci était audible uniquement par l’Ange Gardien de la personne à qui il appartenait. Le pendentif ne peut pas être prêté ni donné. Si la condition n’était pas respectée, la magie et la protection de la sphère disparaissaient.

Les anges ont également expliqué aux humains que la bola pouvait être utilisée par une femme et son bébé, uniquement si le bébé était encore dans le ventre de sa maman. Pendant la grossesse, l’Ange Gardien pouvait protéger les deux êtres, car les deux âmes partagent le même ange pendant ces neuf mois. Une fois le bébé né, l’un de deux devait garder le pendentif pour lui tout seul, soit la maman soit le bébé.

Je trouve cette légende très belle. Vous l’aimez? Vous y croyez? Si vous connaissez d’autres histoires, si vous avez un appeleur d’anges n’hésitez pas à nous le raconter!

Publicités

8 réflexions au sujet de « Appeleur d’ange: un bijou très aimé par les femmes »

    1. Ronnie Auteur de l’article

      Je suis contente que vous ayez trouvé votre bijou! C’est vrai que l’appeleur d’ange est un objet très beau et avec une grande signification.

      J'aime

      Répondre

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s