Collier infini

Signification du symbole infini et les bijoux

L’histoire du symbole infini

Avant de comprendre la signification du symbole infini, intéressons nous à l’histoire de ce mystique signe. Le symbole infini a été créé par le mathématicien anglais John Wallis en 1655 au XVIIe siècle.  Son but était de dessiner un symbole qui pouvait représenter l’idée de l’infini, c’est-à-dire un chiffre plus grand que le plus grand nombre qu’on puisse imaginer. Ce symbole a été créé pour être utilisé en mathématiques.

Ce n’est que plus tard au XVIIIe siècle ce symbole mathématique a été mélangé avec le symbole mystique Ouroboros (figure en forme de serpent qui se mange la queue) pour créer un nouveau symbole de l’infini. Cette fois on voit un serpent qui forme un 8 qui se mange la queue.

Ouroboros-InfiniOuroboros Infini

La signification du symbole infini aujourd’hui

Le symbole infini est devenu de nos jours beaucoup plus qu’un signe mathématique ou un signe qui symbolise l’éternité et les pouvoirs mystiques de ce symbole sont plus que magiques. La signification du symbole infini:

  • l’éternité
  • l’autonomie (empowerment)
  • l’amour qui ne fini jamais.

Les gens aiment l’idée du « pour toujours ». Le symbole infini peut être dessiné par un seul trait et n’a ni début ni fin.

Signification du symbole infini

Ce symbole nous maintient dans l’idée qu’aucune limitation n’existe et que les opportunités dans la vie dans tous les domaines sont infinies. Comme il est difficile de visualiser quelque chose qui serait infinie ou que ne finie jamais (comme un chiffre ou l’univers par exemple) ce symbole peut nous le rappeler constamment en donnant une forme physique et tangible à cette idée.

Depuis des années les personnes qui aiment cette idée aiment porter le symbole infini avec eux, avec un tatouage ou en accessoire. La signification du symbole infini les suit ainsi partout et tous les jours. Mieux encore les gens aiment l’offrir en cadeau aux amis et aux gens qu’ils aiment et c’est ainsi qu’un nouveau style de bijou est apparu: les bijoux infini. C’est le cadeau parfait!

Bijoux Infini

Les bijoux infini se déclinent en toute sorte de bijou pourvu qu’il porte ce symbole. Nous retrouvons aujourd’hui des colliers, bagues, boucles d’oreilles ou chaînes de cheville.

Il est très courant aujourd’hui de porter le symbole infini sur une chaîne ou un bracelet. Il est devenu indispensable dans la bijouterie quotidienne de toutes les femmes.Boucles d'oreilles infiniBoucles d’oreilles infini plaqués or

Chaîne de cheville infini

J’ai décidé de créer une chaîne de cheville avec ce symbole. En offrant ce bijou à votre amoureuse vous lui déclarez votre amour, en lui disant en plus que vous l’aimerez toujours et qu’elle sera toujours belle et séduisante à vos yeux! La signification de la chaîne de cheville avec ce symbole ne sera que plus fort.

Voici cette jolie chaîne que vous pouvez trouver sur ma boutique.

Chaine de cheville infini argent massif et perlesChaîne de cheville symbole infini

C’est une chaîne de cheville en maille gourmette avec un symbole infini et trois perles d’eau douce. Vous aimez?

Laisser un commentaire