Bague d'oreille

Comment porter une bague d’oreille ?

Les bagues d’oreilles sont des bijoux trop craquants qui aident à accessoiriser très vite un look. Ce bijou d’oreille devient de plus en plus populaire avec le temps et elles se déclinent aujourd’hui dans une multitude de formes et tailles différentes, il sera simple de trouver celui qui vous plaît! Voici un petit condensé de tout ce qu’il faut savoir sur les bagues d’oreilles tendance.

Une bague d’oreille c’est quoi?

La première question qu’on peut se poser est bien sûr, qu’est-ce qu’une bague d’oreille? La bague d’oreille, aussi appelé parfois manchette d’oreille, est une pièce de bijouterie qui se porte autour du bord de l’oreille ou sur le cartilage. Une bague d’oreille se pose tout simplement sur le cartilage et donne l’illusion d’un piercing d’hélix ou d’un piercing snug.

Bague d'oreille sur cartilage
Bague d’oreille sur cartilage

Faut-il avoir les oreilles percées pour porter une bague d’oreille ?

Est-ce qu’il faut se faire percer les oreilles pour porter une bague d’oreille…? Et bien c’est la beauté de ce bijou, il y en a pas besoin ! Ces bijoux sont versatiles, pas besoin de d’engager avec un trou à l’oreille pour toute la vie, en plus il n’y a aucune douleur quand on les porte. Vous pouvez changer votre look tous les jours autant que nécessaire sans devoir prendre soin de son piercing. Bien sûr si vous avez déjà les oreilles percées vous pouvez les porter aussi 🙂

La bague d’oreille peut aussi être un aperçu préliminaire de ce qu’un piercing donnerai sur votre oreille, avant de vous faire percer. C’est super non?

Comment mettre une bague d’oreille ?

Mettre en place une bague d’oreille peut faire peur et peut paraître un peu compliqué mais en réalité c’est très simple. En un rien de temps vous serez une pro!

La première chose à faire est de bien ajuster (si nécessaire)ma taille de votre bague d’oreille pour qu’elle recouvre bien l’Helix ou le cartilage. Prenez les deux bords de la bague et tirez ou serrez selon ce que vous souhaitez faire pour l’ajuster. Ensuite positionnez la bague d’oreille dans la partie la plus fine de votre cartilage et glissez-la jusqu’à l’endroit ou vous voulez la laisser. Si votre bague est trop ouverte, serrez la doucement. Vérifier si la bague est bin positionnée, elle ne doit pas bouger, et voilà c’est fait! On ne doit pas la sentir.

Comment mettre une bague d’oreille ?

Sur quelle oreille dois-je porter la bague d’oreille ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais côté, celui qui vous plaît sera parfait. Vous pouvez aussi pour en porter deux, une sur chaque oreille, et elles peuvent être dépareillées.

Comment enlever les bagues d’oreille?

Pour retirer votre bague, par exemple pour vous allonger ou pour aller au lit, simplement glissez la sur le cartilage jusqu’à la partie la plus mince, et enlevez là. Si elle est serré, d’abord desserrez les bords et ensuite glissez là le long de votre cartilage.

Portez les bagues d’oreille avec style

Une manchette d’oreille est une excellente manière de décorer l’oreilles et encore plus si vous faites une combinaison avec vos boucles d’oreilles. Mais si vous trouvez que pour vous c’est trop d’avoir la bague et les boucles d’oreilles, alors vous pouvez la porter seule. Certaines bagues d’oreilles se portent sur l’hélix et d’autres sur le cartilage entier. A vous de choisir celle qui convient le mieux à votre personnalité.

Les types de bagues d’oreilles

Chaque type de bague a sa propre façon d’être portée. Par exemple les plus petites et délicates bagues d’oreilles peuvent être mieux portées dans le cas d’un look sobre, tandis que les manchette d’oreille plus grandes peuvent ajouter un petit côté tendance à votre allure. Une grosse bague avec des pierres par exemple, zirconium ou strass peuvent se porter seules pour habiller votre tenue. Les petites manchettes minimalistes peuvent très facilement s’associer à vos piercings et boucles d’oreilles sans alourdir le look.

Pour ce super look tendance nous vous conseillons par exemple la bague d’oreilles plaqué or avec quatre jolis oxydes de zirconiums. L’effet étincelant est garanti!

Empiler les bagues d’oreilles

Pour un style unique et encore plus personnel, jouez avec le mélange de formes en empilant vos bagues d’oreilles. Jouez sur les largeurs et tailles de vos bagues et manchettes d’oreilles et placez les à des différents endroits de votre oreille. Vous pouvez mélanger des bagues fines en les empilant les unes sur les autres d’un côté et de l’autre avoir juste une grosse bague par exemple.

Les bagues d’oreilles peuvent se porter avec des petits piercings et des petites créoles, ainsi vous créez un style unique à vous et votre oreille ne ressemblera à aucune autre! Glamour et charme assurés!

Pour un peu d’inspiration voici quelques styles en vente sur princesa.fr :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.